Reihenhaus

CH-1297 Founex, 13, Route de Céligny

Beschreibung

DERNIER LOT DISPONIBLE - Cette villa mitoyenne d'architecte à toiture plate se distingue par son esprit contemporain, par la volumétrie générale de l’ensemble, par la qualité des matériaux et des finitions proposée ainsi que par la luminosité offerte grâce à de grandes fenêtres et baies vitrées. Les belles surfaces et l'orientation sud de ces baies permettent la meilleure utilisation possible des espaces de jour en belle saison et prolongent harmonieusement la vue vers le jardin. La maison est pourvue d'un généreux balcon à l'étage permettant d'affirmer la relation des chambres avec l'extérieur. La toiture plate végétalisée, les palissades reliant la maison aux garages, ainsi que les traitements extérieurs unifient l'ensemble et donnent un aspect monolithique au volume bâti. La singularité du traitement des façades est marquée par une volonté d'accentuer les vides des balcons et des fenêtres. Pour réaliser cette dichotomie entre creux et pleins, le choix d'une couleur de crépi plus soutenue s'est imposé. A l'intérieur, l'escalier est baigné par la lumière des ouvertures zénithales en toiture. Réalisé avec de beaux matériaux, il s'inscrit comme un élément principal de la composition Réparti sur 3 niveaux, la maison présente une surface utile de 199 m2, répartie comme suit : -au sous-sol : une grande cave, une buanderie et un local technique. -au rez-de-chaussée : une entrée, un wc visiteur, une cuisine agencée et équipée ouverte sur une grande salle à manger et un salon de plain-pied, l’ensemble ouvrant sur la terrasse et le jardin. -à l’étage : deux chambres (troisième chambre possible), une salle de bain et une suite parentale avec salle de bain et dressing. La typologie proposée, simple, permet aux futurs acquéreurs de personnaliser l'aménagement intérieur au gré de leurs besoins et envies.

Lage

Le projet est idéalement situé dans le charmant village de Founex, en plein coeur de la Région de Terre Sainte, à seulement 15 min de Genève. Il est bien desservi par le réseau des bus et par la gare CFF de Coppet située à 3km. Le centre du village, très proche, offre toutes les commodités utiles telles que poste, épicerie, centre sportif, etc... Dans cette commune de 3000 habitants, l’école du village accueille les enfants des classes enfantines et primaires Le collège de Coppet et l'école internationale « La Châtaigneraie » sont accessibles rapidement. Dans un environnement calme, au coeur des vignes, des pommiers et des chevaux, les villas sont orientées sud-ouest, avec vue sur le Jura. Le jardin bénéficie d'un ensoleillement idéal du matin jusqu'au coucher du soleil.

Gemeinde

Un peu d'histoire: Sorti des brumes de l'histoire en l'an 1273, Founex subit les influences de la Baronnie de Coppet, du diocèse de Genève et des confréries locales qui marquent, tour à tour, son destin. Dans la foulée le village supporte également, sans grand dommage, l'occupation bernoise, les migrations massives provoquées par l'Edit de Nantes et la grande dépression du XVIIe siècle. Plutôt portés sur le bon côté des choses, les Founachus ouvrent leur premier cabaret en 1739 et ... construisent quelques années plus tard trois fontaines. Parfois pourtant, la révolte gronde dans les chaumières ... et Founex se ralie au soulèvement des Bourla-Papey en 1802. Mais bientôt l'optimisme reprend le dessus ... Founex nomme son premier facteur en 1847, inaugure sa halte de chemin de fer en 1853 et installe le premier téléphone public en 1903. Aujourd'hui, la commune de Founex s'étend sur 475 hectares et compte une population de 3709 habitants.

Zugang

Genève-centre : 19.7 km. 22 minutes en voiture. Nyon-centre: 6.3 km. 8 minutes en voiture. Morges-centre: 38.2km. 33 minutes en voiture. Lausanne-centre: 49.8 km. 39 minutes en voiture.

Geschäfte

Epicerie: au village de Founex. 776 m. Poste: au village de Founex. 800 m. Banque: à Coppet: 3400 m. Centre commercial: Chavannes Centre. 5200 m. Ecoles publiques: Primaire: au village. 776 m. Secondaire: à Coppet: 3.7 km. Gymnase: à Nyon. 7.3 km. Ecoles privées: Ecole internationale de la Chataîgneraie à Founex: 3.7 km.

Verkehrsanbindung

Bus: Arrêt de bus à 500 mètres. Train: Gare de Coppet: 2.7 km. Avion: Aéroport de Genève: 19.4 km. Autoroute A1 : Sortie de Coppet: 3.6 km.

Konstruktion

Villas -Isolation en polystyrène extrudée sous le radier d’une épaisseur de 16 cm env. -Lit de béton caverneux d’une épaisseur de 5 cm. -Radier général de la villa en béton armé. -Dalle sur sous-sol et sur rez, en béton armé, coffrage type 2, surface prête à recevoir une chape. -Dalle sur étage/toiture plate, en béton armé avec pentes, coffrage type 2, surface prête à recevoir le complexe isolation-étanchéité. -Murs de ceinture du sous-sol, ép. 18 cm, coffrés 2 faces, enduit étanche type Baraprène sur la face contre terre et pose d‘isolation polystyrène extrudée drainante 18 cm. -Murs extérieurs en béton armé ép. 18cm. -Murs porteurs intérieurs en béton ép. 18 cm. -Balcon en béton armé, y c. consoles isolantes type EGCO. -Escalier du sous-sol au rez-de-chaussée : structure en béton armé, propre de décoffrage prêt à recevoir une finition -Sauts-de-loup préfabriqués pour fenêtres au sous-sol, avec grilles caillebotis galvanisées. Couverts Semelles de fondation en béton armé sous porteurs Murs extérieurs en béton armé ép. 18cm Dalle/toiture plate, sans pente, en béton hydrofuge si nécessaire ou en préfabriqué L’ensemble des murs en béton armé seront soigneusement ébarbés et rhabillés. Finition du sol sous couvert comme le reste de la cour d’entrée avec des pavés filtrants fins gris selon choix architecte y. c. tous ajustements. Jointoyages au sable 0-4 gris sous couverts. Production de chaleur Chaque villa est équipée d’une installation de chauffage indépendante. Production de chaleur et d’eau chaude sanitaire par pompe à chaleur reliée aux sondes géothermiques verticales. Régulation automatique du chauffage par sonde extérieure. Complément à la production d’eau chaude sanitaire par panneaux solaires thermiques, dimensionnés selon le cahier thermique, à positionner sur la toiture du bâtiment. Chauffage basse température des locaux par le sol. Régulation par pièce en option (servomoteurs électriques asservis à une sonde placée dans chaque pièce). Local technique et buanderie non chauffés. Fenêtres Toutes les menuiseries extérieures sont en PVC, avec un capotage aluminium thermolaqué RAL 7006. Ce sont des coulissantes à levage, les portes vitrées sont oscillo-battantes et châssis fixes avec renvoi d’eau en aluminium, joints néoprène dans les battues.

Untergeschoss

Cave: - 43.84 m2. Buanderie - 11.53 m2: - Bassin Romay Classic 74x52cm en matière synthétique. Batterie murale silor 1/2" EC.153 mm S 175 mm chromeline Raccordement pour lave-linge dans la buanderie Local technique: - 10.49 m2 Locaux du sous-sol rendus brut avec chape prête à recevoir revêtement au gré de l’acheteur.

Erdgeschoss

Entrée: 3.36 M2. WC visiteur.1.65 M2. Toilette + lavabo. Revêtement de sol en grès cérame 30 x 60 cm et joints en ciment, teintes selon choix de l’architecte. Pose à la colle sur la chape, parallèle aux murs. Grande salle à manger et salon de plain-pied, l’ensemble ouvrant sur la terrasse et le jardin. 50.10 M2. Parquet en chêne, lames largeur 10 cm, pose pont de navire, collé sur la chape, finition huilée Prix public fourniture TTC 80.- CHF /m2. Canal pour cheminée. Cheminée en option. Cuisine. 7.6 m2. Revêtement de sol en grès cérame et joints en ciment, teintes selon choix de l’architecte, dimension 30 x 60cm. Pose à la colle sur la chape, parallèle aux murs. Budget fourniture TTC 50.- CHF / m2 prix public. Aménagement de la cuisine, budget CHF 25’000.-TTC prix public y compris fourniture, pose et raccordement des appareils électroménagers.

1. Stock

Suite parentale (Chambre 1): - 24.55 m2, Parquet en chêne, lames largeur 10 cm, pose pont de navire, collé sur la chape, finition huilée Prix public fourniture TTC 80.- CHF /m2 - Salle de bain avec baignoire, lavabo et douche, Revêtement de sol en grès cérame et joints en ciment, teintes selon choix de l’architecte, dimension 60 x 30cm. Pose à la colle sur la chape, parallèle aux murs. Prix public fourniture TTC 50 CHF /m2 - Balcon: 7.66 m2. Chambre 2 et Chambre 3: -10.62 m2 chacune, Parquet en chêne, lames largeur 10 cm, pose pont de navire, collé sur la chape, finition huilée Prix public fourniture TTC 80.- CHF /m2. Salle de bain commune - 3.82 m2 - baignoire, lavabo et douche, Revêtement de sol en grès cérame et joints en ciment, teintes selon choix de l’architecte, dimension 60 x 30cm. Pose à la colle sur la chape, parallèle aux murs. Prix public fourniture TTC 50 CHF /m2 Couloir: - 6.93 m2. Possibilité de créer une quatrième chambre de 11.44 m2 en réduisant la taille de la suite parentale.

Bedachung

Couverture / toiture végétalisée extensive -Dalle en béton armé dimensions selon Ingénieur Civil env. 25 cm, éventuellement enduit d’accrochage -Pare-vapeur/couche d’étanchéité à l’air 3,8 mm -Isolation thermique type PUR voile ép. 20 cm, U= 0.13 W/m2.K -Etanchéité bicouche -Feutre d’absorption d’eau en polypropylène type Swisspor -Elements de rétention d’eau en polystytrène expansé avec poche de rétention d’eau, type Swisspor WS20 -Regard de contrôle accessible et perforé sur écoulement EP -Couche filtrante sur les panneaux de rétention avec natte filtrante en polypropylène-polyéthylène durcie à chaud et imputrescible, y.c. recouvrements et bandes formant les relevés contre équerre métallique, au droit des zones stériles en gravier -Substrat minéral pour la végétalisation extensives des toitures, type Swisspor ou similaire, ép. compactée 10mm -Création de bandes stériles au droit des relevés d’étanchéité avec pose d’un gravier lavé roulé, ép. 10 cm. -Semis de 8 espèces de drageons de Sedum y.c. plombage Dallettes en béton préfabriquées dim. 50 x 50 cm sur taquets pour support technique des panneaux solaires. Isolation verticale contre les acrotères type Foamglas Readyboard T4 et PC 56. Isolation sur les acrotères par panneaux en polystyrène expansé type XPS 300 SF

Aussenbereich

- Mise en place de la terre végétale - Plantations selon plan rez-de-chaussée (arbres indigènes et haies vives) Maçonnerie: - Muret de séparation coté entrée en maçonnerie avec finition crépi dito façade Fixit 27037 (nuance foncée) et banc d’entrée en béton apparent - Muret de séparation côté jardin en maçonnerie avec finition crépi dito façade Fixit 27037 (nuance foncée). - Plateforme près de la porte d’entrée en dallettes béton préfabriquées sur mesure - Finition de la cour d’entrée (cour et sous couvert à voiture): pavés béton enherbés avec bordure en pavé - Caniveaux acodrains devant entrées et sur voie d’accès -Terrasse 55 m2 en dalles béton préfabriqué, teinte selon choix de l’architecte, pose sur sous structure, sur tout-venant Construction en bois: - Palissade en bois de type claustra avec pose de lattes horizontale semi-occultant au niveau de la cour et sous le couvert à voiture - Porte dito palissade bois avec serrure pour accès terrasse latérale depuis la cour. 415.2 Ouvrage métallique - Paroi de séparation sur balcon en tôle thermolaquée RAL 7006 ou similaire Clôture de jardin -Clôture de terrain : grillage à simple torsion avec filières et câbles

Bemerkungen

Prix de vente de la quote-part terrain : CHF 770'000 (inclus dans le prix de vente total). Prix de l'ouvrage : CHF 950'000 Un descriptif de construction complet est disponible sur demande.

Eigenschaften

Umgebung
Dorf
Villenviertel
Ländlich
Ruhige Lage
Weinberg
Kinderfreundlich
Aussenbereich
Terrasse(n)
Garten
Gedeckter Parkplatz
Mittelhaus
Innenbereich
Behindertengerecht
Kaminanschluss für Cheminée
Dusche
Gäste-WC
Keller
Weinkeller
Dreifachverglasung
Hell
Badewanne
Offene Küche
Ausstattung
Moderne Küche
Induktionsherd
Ofen
Kühlschrank
Geschirrspüler
Waschmaschine
Wäschetrockner
Kabelfernsehen
Möblierte Küche
Elektrische Rollläden
Boden
Nach Wahl
Zustand
Im Bau
Ausrichtung
Süden
Westen
Besonnung
Optimal
Aussicht
Schöne Aussicht
Ländlich
Stil
Modern
Baustandard
Minergie®

Angaben

Kategorie
Reihenhaus
Referenz-Nr.
#1212987
Wertquote
B
Anzahl Stockwerke
2
Anzahl Zimmer
6
Anzahl Schlafzimmer
4
Anzahl Wohnungen
1
Anzahl Untergeschosse
1
Anzahl Badezimmer
3
Anzahl Toiletten:
3
Anzahl Terrassen
1
Wohnfläche
126 m²
Grundstücksfläche
573 m²
Terrassenfläche
55 m²
Gartenfläche
327.4 m²
Untergeschoss Fläche
65.9 m²
Kellerfläche
48.8 m²
Nutzfläche
192.4 m²
Volumen
785 m³
Baujahr
2017
Heizungstyp
Luftwärmepumpe, Solarheizung
Warmwasseraufbereitung
Luftwärmepumpe
Heizanlage
Bodenheizung
Grundsteuer
1‰ des Einheitswertes
Gemeindesteuer
57 %
Verfügbarkeit
Nach Vereinbarung

Anzahl Parkplätze

Aussen (inkl.)
2x
Box (inkl.)
2x
Total (inkl.)
4x

Kontakt für Besichtigungen

Herr Olivier SAUZET
Telefon +41 (0)844 33 12 12
Mob. +41 (0)79 206 74 60
Fax +41 (0)21 560 43 06

Distanzen

Bahnhof
2.7 km
Öffentliche Verkehrsmittel
530 m
Autobahn
3.6 km
Primarschule
923 m
Sekundarschule
3.7 km
Geschäfte
776 m
Flughafen
19.4 km
Post
960 m
Bank
3.4 km